
Avec le Fonds Commun de Placement dans l'Innovation FCPI IR Idinvest Patrimoine 2018, vous pouvez :
- diversifier votre patrimoine
- et bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (IR) égale à 18 % * du montant total investi (hors droits d’entrée),sous réserve de conserver vos parts 5 ans à compter de la date de souscription et de respecter un plafond global d’investissements. La durée de vie du fonds (7 à 9 ans) est supérieure à la durée fiscale de conservation des titres.
* Fiscalité en vigueur au 01/09/2018
-
La participation au financement et au développement de PME innovantes
-
Une réduction d'IR sur vos revenus 2018 en contrepartie d'une période de blocage de votre investissement de 7 à 9 ans selon la décision de la société de gestion. Toutefois, la réduction fiscale est définitivement acquise au terme de 5 ans de détention des parts
-
Exonération d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux) pour les produits distribués et les plus-values éventuelles réalisées à l’occasion de la cession ou du rachat des parts après la période de blocage fiscale (toutefois, la période de blocage du fonds court au-delà de cette période de blocage fiscal)
-
Un investissement à long terme (de 7 ans minimum à 9 ans)
-
Un risque de liquidité (pas de rachat possible en cours de vie sauf cas exceptionnels)
-
Un risque de perte en capital sur l’ensemble de l’actif
Faire une simulation : estimez l'économie d'impôt
dont vous pourrez bénéficier grâce à votre investissement
- Il est recommandé de limiter le montant de ses placements dans des FCPI/FIP/FCPR à 5 % de vos actifs financiers ;
- Le FCPI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital. La performance de ses investissements n’est pas certaine, les actifs en portefeuille présentent un risque élevé de perte en capital ;
- Obligation de conserver les parts pendant 7 ans minimum (voire 9 ans si le FCPI est prorogé), sans possibilité de revente sauf en cas de force majeure (décès, invalidité ou licenciement du porteur ou de son conjoint soumis à imposition commune).
- Le FCPI Idinvest Patrimoine 2018 a fait l'objet d'un agrément par l'AMF en date du 10/08/2018. Toute souscription doit se faire après avoir pris connaissance du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur remis par votre conseiller.